Nuit européenne des musées 2018

Samedi 19 mai à 21h

Entrata libera

Entrée libre

Le musée de la Corse accueille dans le cadre de la nuit européenne des musées au sein de sa programmation culturelle « voyages et identités », le virtuose du buzuq Issa Hassan en trio avec le guitariste flamenco Manuel Delgado et le légendaire percussionniste égyptien Adel Shams El-Din. Ce trio, impulsé et dirigé par Issa Hassan, est le créateur d’une première artistique : marier le buzuq kurdo-libanais aux traditions du flamenco espagnol.

À l’heure des rencontres fertiles dans une Méditerranée foisonnante de cultures, il était naturel que ce trio vienne en Corse, à mi-chemin entre l’Andalousie de Manuel, le Liban d’Issa et les côtes égyptiennes d’Adel, pour la première fois, présenter en Corse leur répertoire exceptionnel.

Une soirée musicale unique au musée de la Corse Jean Charles Colonna le 19 mai 2018 dans le cadre de la nuit européenne des musées.

Contact/Information:

Damien Delgrossi

Chargé de la programmation culturelle - Secteur médiation culturelle - CdC, Musée de la Corse

Tél.: 04 95 45 26 04 / damien.delgrossi@ct-corse.fr