Estru paisanu - Région Plaine orientale - Serra di Fium'Orbu le 19 mars 2016

Accueil / Les actualités / Estru paisanu - Région Plaine orientale - Serra di Fium'Orbu le 19 mars 2016

Salle des fêtes de Serra di Fium’Orbu - Pieve di Cursa

ISULACCIU DI FIUM’ORBU 1989 (Fonds B. PAZZONI *)

- Valsu di Chìsa, par Elisabeth Pardon et Bernardu Pazzoni au violon, Petru Oberti à la guitare (2’06)

- Valsu di San Gavinu di Fium’Orbu, par Arrigu Achilli et Elisabeth Pardon au violon, Bernardu Pazzoni à la cètera

et un joueur de triangle anonyme (2,35)

- Mazurca fium’urbaccia, idem (1,46)

- Interview par Antone Mariotti du violoneux Arrigu dit « Riri » à propos des musiciens du village de San Gavinu di Fium’Orbu (4,50)

- Interview par Antone Mariotti de Mme Simidei, habitante d’Isulacciu di Fium’Orbu(1,29)

- Scuttiscia fium’urbaccia, par Arrigu Achilli et Elisabeth Pardon au violon, Bernardu Pazzoni à la cètera

et un joueur de triangle anonyme (2,20)

- Suite de l’interview par Antone Mariotti : explications d’Arrigu Achilli sur le devenir des musiques du Fium’Orbu (1,14)

- Marchja di Garibaldi, par Arrigu Achilli et Elisabeth Pardon au violon, Bernardu Pazzoni à la cètera

et un joueur de triangle anonyme (1,46)

- Interview par Antone Mariotti de Felici Santoni dit « Filicionu », joueur de la guimbarde « a riberbia » (2,49)

- Air de guimbarde, par Filicionu, accompagné par un joueur de flûte d’origine allemande (1,54)

- Valsu di Fium’Orbu, par Arrigu Achilli et Elisabeth Pardon au violon, Bernardu Pazzoni à la cètera

et un joueur de triangle anonyme (1,42)

* veillée musicale organisée par RCFM à l’initiative d’Arrigu Achilli

ABBAZÌA NOVEMBRE 1992 (Fonds MUSEU DI A CÒRSICA)

- Une anecdote qui devient proverbe, par Rosa Andreani (1,29)

SAN GAVINU DI FIUM’ORBU 02.04.99 (Fonds MUSEU DI A CÒRSICA)

- Entretiens à propos du village de San Gavinu di Fium’Orbu et de ses fêtes, par René et Arrigu Achilli (6,30)

Avec le précieux concours de l’Association « Memoria di u Fium’Orbu »

Contact et informations :

Antoine-Marie LEONELLI,Chargé de Programmation culturelle

Musée de la Corse, La Citadelle, 20250 Corte