Exposition REZA "Fenêtres de l'âme"

Accueil / Les actualités / Exposition REZA "Fenêtres de l'âme"

Conférence du photographe REZA

Corte : "La résistance et le témoignage" le vendredi 13 septembre à 18h au Musée de la Corse (Informations: 04 95 45 25 48)

Bonifacio : " Image et patrimoine dans l'espace public" le samedi 14 septembre, espace Saint-Jacques, à partir de 10h30 (Informations: Mairie de Bonifacio: 04 95 73 00 15 ; Office municipal de tourisme: 04 95 73 11 88)

Exposition du 20 juin au 30 septembre 2013

BONIFACIO / CORTE / BASTIA

130 photographies grands formats du photographe REZA exposées dans trois lieux emblématiques de l'histoire et de la culture insulaire : Bastia, Bonifacio et Corte. L'exposition en trois actes Fenêtres de l'âme, raconte notre identité et notre universalité d'humain.

© REZA / Webistan

Trois lieux d'exposition :

- RENCONTRES: remparts de la ville et de la Caserne génoise, site Montlaur, Haute-Ville, 20169 Bonifacio. A Bonifacio, un panel de portraits vient habiller les ouvertures de la Caserne génoise. Par-delà les visages et leurs sillons de vie, apparaît un kaléidoscope des citoyens du monde, prêts à partager en toute confiance une partie de leur âme à travers leurs yeux.

- RESISTANCES: jardins et remparts du musée de la Corse, la Citadelle, 20250 Corte. A Corte, Résistances est un hommage aux âmes rebelles croisées par le photographe sur les routes du monde.

- INSOUCIANCES: Musée de Bastia, Place du donjon, 20200 Bastia. A Bastia, le volet Insouciances est une promenade dans ces instants de grâce, hors des conflits et des tourments de la vie.

© REZA / Webistan

A télécharger...