accueil

Le réseau des musées de Corse

Accueil / Les actualités / Le réseau des musées de Corse

Campagne 2013-2014 : "ÉMOTION D'ORIGINE PROTÉGÉE, EMUZIONE SENZ'ALTRU".


Dans le cadre des opérations menées par la Collectivité territoriale de Corse au titre du réseau des Musées, une nouvelle campagne muséale régionale est réalisée pour cette année 2014.

Pour cette nouvelle campagne de promotion et de valorisation de l'offre muséale commune aux dix musées labellisés "musées de France" et au FRAC Corse, il a été décidé de mettre l'accent sur l'émotion procurée par la visite des musées et proposé comme slogan de campagne : "Emotion d'origine protégée, emuzione senz'altru".


La Collectivité territoriale de Corse a souhaité promouvoir et fédérer l'activité des principaux musées de l'île :

Musée de la Corse, Palais Fesch, Musée du salon napoléonien, Musée national de la Maison Bonaparte, Musée de Bastia, Musée de préhistoire corse et d'archéologie, Musée de l'Alta-Rocca, Musée Pascal Paoli, Musée d'Aléria, Cité antique et médiévale de Mariana ainsi que le Fonds Régional d'Art Contemporain de la Corse.


Ces sites et ces établissements offrent un voyage dans le temps, plongeant le visiteur de la préhistoire à l'Art contemprain en passant par les musées des Beaux-Arts et d'Anthropologie.



Version imprimableVersion imprimable
Export PDF Export PDF