accueil

Scontru di Morra

Accueil / Les actualités / Scontru di Morra

Mercredi 23 novembre 2016


Entrée gratuite - Tous niveaux

Jusqu’au 30 décembre 2016, le musée de la Corse présente l’exposition Le patrimoine vivant. Être et transmettre, qui traite du patrimoine culturel immatériel (PCI).

 

À cette occasion, le secteur de la médiation culturelle du musée a souhaité multiplier les occasions de rencontres, de réflexions, de moments privilégiés autour de pratiques vivantes, transmises et ou en évolution à travers une programmation culturelle autour du PCI.

 

C’est dans ce cadre que le musée de la Corse organise en partenariat avec le Club Corsica Morra une rencontre autour du jeu traditionnel a morra, le mercredi 23 novembre, au musée de la Corse à partir de 19h.

 

Pour les moins aguerris, une initiation est proposée de 18h à 19h.


Inscriptions/Renseignements:

Les inscriptions sont gratuites et se font par téléphone au 06.20.33.22.39, par email club.corsica.morra@gmail.com, sur place 1heure avant le scontru.


Association CORSICA MORRA

L’association « Club Corsica Morra » est l’unique association déclarée dont l’objectif principal est l’apprentissage et l’organisation d’évènements autour de ce jeu ancestral. Installée sur la commune de Sarrola, elle organise régulièrement des rencontres, des activités scolaires, et des concours de morra. Elle représente la Corse au championnat du monde de Morra auquel participent quasiment tous les pays du bassin méditerranéen chaque année. Elle sera l’organisatrice et structure d’accueil du championnat du monde en 2017 en Corse. Elle est aussi à l’initiative du championnat de Corse de Morra qui se tient chaque année à Sarrola au siège du club.



Version imprimableVersion imprimable
Export PDF Export PDF