accueil

Work Shop au musée de la Corse

Accueil / Les actualités / Work Shop au musée de la Corse

Ecole Supérieur des Arts de Bruxelles


Du 16 au 21 avril 2016

Le musée de la Corse a accueilli une trentaine d’étudiants en master et trois professeurs de la filière Patrimoine et Scénographie(s) de l’Ecole Supérieure des Arts de Bruxelles (ESA) dans le cadre d’un workshop d’une semaine sur les opportunités de valorisation liées au site de la citadelle de Corte.


 

Concrètement, après avoir arpenté les ruelles de la ville et exploré tous les recoins du site, les étudiants ont élaboré de nombreuses hypothèses de travail en termes de requalification des espaces, d’aménagement, d’équipement, de signalétique et de scénographie de parcours.

 


 

Une semaine de travail intense et de réflexion qui a fait émerger les innombrables possibilités qu’offre ce lieu évocateur et emblématique de la ville du point de vue de son patrimoine, de sa valeur culturelle et de son impact touristique.

 


 

Créativité, imagination, poésie et technicité étaient au rendez-vous dans les onze projets proposés pour converger vers la réussite de ce workshop.

 


 

Dans une ambiance détendue les étudiants ont, lors de leurs déambulations, rencontré un lieu, mais aussi une population.

 


« Nous avons passé un excellent séjour à Corte bien que la longue marche vers la citadelle n’était pas de tout repos. Nos cuisses et notre cœur en sont reconnaissants aujourd’hui ! Nous sommes maintenant gonflés à bloc pour terminer notre année tout cela grâce au soleil et aux sourires corses. Notre esprit est à la citadelle ».



Version imprimableVersion imprimable
Export PDF Export PDF