COVID 19 - La Nuit Européenne des musées numérique

Accueil / Nos activités / Programmation culturelle / Programmation 2020 / COVID 19 - La Nuit Européenne des musées numérique

Samedi 14 novembre 2020 à 16h00

En raison de l'épidémie de Coronavirus le concert baroque sera diffusé en streaming live sur nos réseaux sociaux.

#NuitDesMuséesChezNous

CONCERT BAROQUE

Concert « Quatuor Canniccioni » (Michelle Cannicioni, Jean Bonnevalle, Viviane Loriaut, Anne Lise Herrara) avec au programme deux joyaux de la musique sacrée baroque : le « Salve Regina » d’Alessandro Scarlatti et le « Stabat mater » de Giovanni Battista Pergolese.

Le SALVE REGINA dʼAlessandro Scarlatti (1660-1725) est une prière après la messe dans laquelle voix et instruments épousent la forme d’un petit concertino. Le compositeur, qui partagea sa carrière entre Naples et Rome, fut surnommé par ses contemporains « l’Orphée italien ».

Le STABAT MATER de Giovanni Battista Pergolese (1710-1736) est une des pièces musicales religieuses les plus touchantes du répertoire baroque. Cette œuvre basée sur un texte liturgique du XIIIe siècle est construite comme une cantate, avec arias et duos, décrit la souffrance de la vierge Marie au pied du christ en croix. C’est la dernière œuvre du compositeur napolitain mort à 26 ans des suites d’une tuberculose.

Informations:

Secteur médiation culturelle du musée de la Corse

Tel.: 04 95 45 26 01 / nathalie.ferrari@isula.corsica