accueil

Stéphane DEGUILHEN - Œuvres sculpturales

Accueil / Nos expositions / Les expositions passées / Les expositions temporaires / Stéphane DEGUILHEN - Œuvres sculpturales

Présentation de 5 œuvres sculpturales en bronze


De formation scientifique, Stéphane Deguilhen débute une carrière d'enseignant en physique-chimie dans l'Education nationale. Convaincu que sa vocation est dans le domaine artistique, il met fin à cette activité au début des années 2000 pour débuter un parcours de sculpteur.

Originaire de l'Alta Rocca, il avoue une très forte passion, pour les animaux sauvages, la faune et la flore, la nature et ses reliefs.

De par sa formation scientifique, c'est en étudiant les visions de structures "tridimensionnelles" que la sculpture lui permet de faire émerger ses créations.

Ses premières sculptures sont réalisées à la tronçonneuse. Stéphane Deguilhen crée une oeuvre en public en moins d'une heure. Une vision directe de son travail en trois dimensions, sans prise de côtes préalable.

Les bronzes sont réalisés à la cire perdue, à partir des pièces maîtresses puis terminés en fonderie. Il s'agit de tirages en séries limitées à huit exemplaires. Chaque bronze est numéroté, signé et vendu avec certificat d'authenticité.

A partir de souches de bruyère et d'autres essences locales, Stéphane Deguilhen utilise la forme préexistante des racines pour créer une oeuvre. Les lignes multiples et torturées du bois imposent alors un style et une structure propres. Les principaux thèmes sont animaliers : taureaux, tigres, sangliers et aigles.




Version imprimableVersion imprimable
Export PDF Export PDF

Affiche de l'exposition © CTC, musée de la Corse/Graphisme AGEP

DIAPORAMA

© 2015 CTC

© 2015 CTC

© 2015 CTC

© 2015 CTC

© 2015 CTC

© 2015 CTC

© 2015 CTC

© 2015 CTC

© 2015 CTC