accueil

Antoine CIOSI "Ultimu Giru"

Accueil / Sommaire / Antoine CIOSI "Ultimu Giru"

Vendredi 26 juillet 2019 à 21h30


Venneri u 26 di lugliu à 9 ore è mezu di sera

CUNCERTU nantu à u piazzale di u museu di a Corsica

Ciculu : « U Tempu è u raportu cù u tempu »

ENTRATA LIBERA

CONCERT sur le parvis du Musée de la Corse

Cycle : "Le temps et le rapport au temps"

ENTRÉE LIBRE


En plus de 50 ans de carrière et une bonne trentaine d'albums, Antoine Ciosi a su marquer la Chanson Corse de son empreinte.

Il l'a chantée sur tous les tons, des mélodies un peu surannées de Dominique Marfisi (pour Barclay) dans les années 60, aux textes des grands auteurs du Riacquistu, en passant par les "Chants de la Liberté".Il a prêté sa voix aux frères Vincenti, qui lui ont offert leurs plus grandes chansons.

Au temps du Riacquistu, il crée au Palais de Chaillot à Paris "Sons et Lumières de la Corse", le premier spectacle audiovisuel dédié à la culture corse. Spectacle qui sera joué en 1973 à Corti, au pied de la Citadelle, devant plus de 1000 personnes et dont Antoine Ciosi garde un souvenir impérissable.

Pour cette dernière tournée, cet “Ultimu Giru”, Antoine Ciosi s’est fait un devoir de “passer le flambeau” à la nouvelle génération. Il s’est entouré pour cela de ces jeunes talents qui feront la chanson corse de demain (Diana Saliceti, Léa Antona et Jean-Vincent Servetto, entre autres...).

Après le grand succès des concerts d’Aiacciu et Bastia, des Folies Bergère à Paris, Antoine Ciosi retracera en chansons sa longue carrière, au cours d’une soirée exceptionnelle sur le parvis du musée de la Corse à Corti.


Informations :

Médiation culturelle du Musée de la Corse

Tel.: 04 95 45 26 01 / nathalie.ferrari@isula.corsica

Tel.: 04 95 45 26 04 / damien.delgrossi@isula.corsica



Version imprimableVersion imprimable
Export PDF Export PDF